FAQ

Foire Aux Questions

Quelles sont les matières utilisées pour la création des bijoux ?

Chacun des apprêts (chaîne, fermoir, pampilles, ....) que nous utilisons pour la conception de nos bijoux sont hypoallergéniques et garantis sans nickel afin de limiter tout risque d'allergie et de réaction cutanée.

Nos collections sont réalisées en acier inoxydable, en plaqué or, ou en plaqué argent.

  • L'acier inoxydable est certifié 316L
  • Le plaqué est réalisé sur une base de cuivre, il est certifié en or 14 carats pour la version plaqué or.

Comment entretenir nos bijoux ?

Pour préserver l’éclat de vos bijoux, ATTRAPE RÊVES vous conseil de les enlever au maximum  pour la douche, la plage, la piscine, quand vous faites du sport, la vaisselle, ou quand vous dormez. Eh oui vos petits  bijoux ont des journées difficiles, l’acidité naturelle de la peau, la transpiration, les frottements, le chlore, les produits chimiques et même les soins comme les crèmes et les parfums.

 

Le produit miracle : le dentifrice ! Utilisez une brosse à dents à poils souples et frottez doucement votre bijou, rincez à l’eau et séchez-le avec un chiffon doux (type mouchoir à lunette).

 

Pour le rangement, séparez toujours vos bijoux (afin d’éviter les frottements et rayures) DANS UN ENDROIT SEC ! On privilégie donc les pochons ou  boites à bijoux pour bien les séparer. Pour éviter l’humidité dans votre boîte à bijoux, laissez-y un morceau de craie blanche. La craie absorbe l’humidité et évite l’oxydation !

 

ASTUCE SUPPLÉMENTAIRE : On range toujours les colliers et bracelets en chaînette dans un pochon en laissant une partie de la chaîne à l’extérieur afin d’éviter les nœuds dans la chaîne ! Si cela arrive pas de panique, on ne force surtout pas pour ne pas casser la chaîne ! Une seule solution : une goutte de liquide vaisselle sur le nœud, on ouvre le fermoir, on pose la chaînette à plat et avec l’aide de 2 épingles on écarte doucement pour défaire le nœud !

Je souhaiterais un emballage cadeau, comment faire la demande ?

Nous emballons toujours vos commandes avec soins.

Cependant, afin de protéger notre planète, l'emballage cadeau n'est pas systématique mais il est GRATUIT sur simple demande de votre part. Une petite note au panier est prévu à cet effet.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les transactions effectuées sont sécurisées par les système de paiement CB ou PAYPAL. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

Quels sont les tarifs de livraison ?

POUR LA FRANCE

  • Retrait en magasin : GRATUIT
  • LA POSTE à domicile :
  1. Lettre Suivie = 3,50 € et GRATUIT à partir de 50 € d'achat.
  2. Colissimo (article volumineux) = 8 €
  • Mondial Relay = 3,50 € (sauf articles volumineux = 4,90 €)

POUR L'EUROPE ET LE RESTE DU MONDE

Colissimo LA POSTE (tarif établi automatiquement en fonction des articles et de la destination).

Combien de temps pour recevoir ma commande ?

Nous traitons les commandes sous 24 h ouvrées pour la préparation à l'expédition.

En fonction du mode de livraison choisi, il faudra rajouter à cela le délai d'acheminement du transporteur (LA POSTE ou MONDIAL RELAY) qui est d'environ 2-3 jours pour la FRANCE.

CAS PARTICULIER DU CONCEPT DU BAR À BAGUES :

Le délai de préparation à l'expédition est rallongé à 5 jours ouvrés.

Comment suivre ma commande ?

L'ensemble des méthodes de livraison utilisées (Lettre Suivie, Colissimo ou Mondial Relay) sont "suivies" via un numéro d'expédition qui vous sera communiqué afin de pouvoir effectuer le tracking de votre petit paquet.

Comment effectuer le retour d'une commande web ?

Il n'est pas toujours facile de faire le bon choix du premier coup... les "rêveuses" vont trouver votre solution (Echange, Avoir, Remboursement) !

Vous disposez de 14 jours à compter du moment où vous recevez votre commande pour retourner votre article (à la charge du client) en ayant au préalable effectuer une demande écrite via notre formulaire de contact.

 Vos articles doivent nous être retournés dans leur état d'origine à l’adresse suivante : ATTRAPE-RÊVES – 471 chemin des carpenèdes - Amendiers 11 - 06580 PEGOMAS

Les bijoux reçus endommagés ne seront ni remboursés, ni échangés.

Avis Clients ( C'est vous qui le dîtes )

Notre plaisir du jour, c'est votre sourire, la convivialité que nous tenons à ressentir au sein de notre boutique comme à distance. Nos "rêveuses" attachent donc une attention toute particulière à vos petits colis afin que le "smile" soit au rendez-vous à la réception et l'ouverture de votre joli paquet.

Retrouvez nos avis Google ☆☆☆☆☆

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

RDV dans la rubrique "Nous Contacter"